Aller au contenu principal

Cast & Crew: Documentaire «Drôle de rôle»

Acteurs: personnages principaux et leurs modèles familiaux

Danseuse et musicien

Maja est danseuse et musicienne théo. Les deux sont indépendants, fonctionnent de manière irrégulière et liés au projet. Les deux se connaissent depuis quatre ans et vivent dans un appartement partagé avec un autre couple. Son fils Nino n'était pas prévu, mais était le bienvenu. Maja et Theo répartissent également les tâches ménagères et les soins. Nino se rend à la garderie deux jours par semaine et le reste du temps les parents surveillent leurs rendez-vous afin qu'un parent soit à la maison si possible. Ils ne sont pas mariés et Nino a le nom de famille de Maja. Pendant son temps libre, elle chante et grimpe, tandis que Théo aime aller au bien-être.

 

Avocat et polymécanicien

Kathrin est avocate (80%) et Martin poly mécanicien (60%). Les deux se connaissent depuis l'école, mais ne se sont mariés que des années plus tard. Kathrin n'a jamais vraiment voulu d'enfants, Martin rêve d'une famille élargie. Maxim est pris en charge par Martin pendant deux jours et par Kathrin sur «Mamitag». Les grands-parents regardent chaque jour. Ils sont mariés civilement et portent tous le nom de famille de Martin. Pendant son temps libre, il joue au vélo-ball, elle joue au volley-ball. Un deuxième enfant est en route et la situation des garderies va changer car une grand-mère ne peut plus prendre le relais de la journée.

 

Femme d'affaires et mari de maison

Sandro est une femme de ménage à temps plein par conviction, tandis qu'Olivia travaille à 100% en tant que contrôleur dans un poste de direction. Les deux se connaissent depuis 13 ans, ont toujours voulu des enfants et ont trois enfants. Ils s'abstiennent consciemment de toute forme de garde d'enfants extérieure, car ils assument la responsabilité d'élever eux-mêmes les enfants et ne veulent pas que quelqu'un leur en parle. Lorsque le deuxième enfant a été annoncé, ils se sont mariés en termes civils et religieux et ont tous adopté le nom de famille de Sandro. Olivia rencontre des amis pendant son temps libre et assiste à des cours de cuisine, tandis que le grand hobby de Sandro est le service d'incendie.

 

Crew & Credits

Directrice / scénario
Verena Endtner

 

Production
Dan Riesen

Montage
Konstantin Gutscher
Verena Endtner

Camera
Dan Riesen
Verena Endtner

Musique
Andi Hug 

Coloration
Pierre Reischer

Sounddesign
Peter von Siebenthal, Projekt Studio GmbH

Animation
Storyboard: Nils Hedinger, Milan Hofstetter
Animation: Simon Eltz, Fela Bellotto
Background: Claudia Wirth
Compositing: Jessica Studer, Nils Hedinger
Sounddesign: Tobi Diggelmann
Voice: Sina Bürki, Tobi Diggelmann
Illustrator idéas: Michael Kühni

 

En coproduction avec RTS
Rédaction:
Urs Augstburger
Gabriela Bloch Steinmann